Durant ce temps très exigeant, il est important de prévoir quelques séances d’ostéopathie, afin d’aider votre corps à s’adapter aux différents changements hormonaux et posturaux, lié a cette grossesse.
En aucun cas l’ostéopathie n’a d’effet sur votre enfant in utéro, puisque nous intervenons au niveau de l’équilibre du bassin et de la tension des différents ligaments du bassin et de l’utérus.
Pour optimiser votre confort, je recommande 1 rendez-vous au cours de chacun des 2 premiers trimestres, afin de donner l'aisance nécessaire à votre bassin pour qu’il s’équilibre à la bascule inhérente à grossesse, et au changement de centre de gravité, lié à la modification de la répartition du poids.
Au cours du troisième trimestre, 2 ou 3 rendez-vous sont conseillés pour bien libérer l’ensemble de votre bassin, afin à la fois d’éviter les sciatalgies tant redoutées par les futures mamans, mais aussi permettre la laxité du sacrum entre les iliaques pour espérer un accouchement le plus confortable possible.
Une consultation est proposée environ 3 semaines après l’accouchement, afin de rééquilibrer l’ensemble des fonctions viscérales et des différentes pressions des thorax, abdomen et petit bassin.
Toutes ces séances sont réalisées dans le confort, la non-douleur et le respect.